Baraa - Tunisie - MFP 2010

Baraa Ben Boubaker

Baraa Ben Boubaker ©DR Baraa Ben Boubaker ©DR

baraa™, mot signifiant « innocence » en arabe, voit le jour en 2009. 
Sa créatrice Baraa Ben Boubaker Guillou rêvait de valoriser le savoir-faire tunisien pour offrir un vestiaire intemporel empreint d’une fraicheur contemporaine. 
Faire évoluer le tissage du Hayek tunisien, convoquer les laines et l’esprit du lin, utiliser des tissages traditionnels aux rendus souples et plein de douceur, faire revivre des teintures naturelles, des coupes permettant à toutes les silhouettes de se mouvoir librement et de vivre la Méditerranée au quotidien de manière élégante et dégagée… 
Très vite, elle s’est fait remarquer dans de nombreux salons et expositions internationales, à l’instar du prestigieux « Maisons et Objet » à Paris, qui lui a accordé son positionnement haut de gamme et l’a fait adopter par une clientèle de luxe.
En 2010, grâce à son approche inédite d’une mode durable et éthique avant l’heure, Baraa a été la première lauréate tunisienne du concours de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille. Cette distinction lui a ouvert de nouvelles perspectives en plus des portes de grandes maisons de couture parisiennes. C’est ainsi, qu’en 2011, la marque baraa™, remarquée par Mme Leila Menchari, conseillère exclusive de la maison « Hermès », fait appel à ses services, et ses produits se retrouvent en vitrine du très célèbre « 24 Faubourg Saint Honoré ».
La même année, les acheteurs de concept-stores avant gardistes s’intéressent aux collections baraa™, lesquels se retrouvent vendus au Japon dans les boutiques du très sélect groupe « Galerie Vie - Tomorrowland », qui lui commandent une collection exclusive dès 2014. Les années suivantes, le succès se confirme et Baraa est distribuée à ABC New York, à Genève, à Paris.

baraa™ est plus qu’une marque responsable. Elle cultive la lenteur et la justesse des matières et des coupes. Elle chérit le travail des artisans et des artisanes tunisiennes, derniers récipiendaires d’un savoir faire ancestral.
Une mode onirique, pour se trouver et se retrouver simplement, des pièces pour découvrir ou se découvrir libres dans son corps, une éloge à la vie et à la Méditerranée. 

Site : baraa.com

> Imprimer la page
Baraa Ben Boubaker ©DR Baraa Ben Boubaker ©DR