Licence Pro Mode

Gestion et développement des produits de la mode

Cette Licence professionnelle répond à un besoin du secteur de la mode de jeunes diplômés qualifiés en management, merchandising, marketing, sourcing, processus de fabrication, distribution, presse et communication appliqués aux métiers de la mode. Les diplômé.e.s bénéficient ainsi d'une connaissance polyvalente de la chaine produit, depuis sa conception jusqu'à sa distribution. Elle bénéficie également, dans le cadre de partenariats ERASMUS avec l'Italie et l'Allemagne, d'un ensemble de cours dispensés par des universitaires de ces pays.

La Licence professionnelle est un diplôme d’insertion professionnelle directe ; des poursuites d’études peuvent être exceptionnellement envisagées (se renseigner auprès du responsable de la formation). Les métiers après cette formation peuvent être :

  • Designer de mode,
  • Chargé de la mise en production et du contrôle qualité des produits de mode
  • Chargé de la communication et de la distribution des produits de mode
  • Assistant chef de produits dans la mode.
  • Community manager
  • Assistant/responsable boutique

Recrutement sur dossier, test (anglais et culture mode) et entretien éventuel de candidats titulaires :

  • D'un Bac + 2 dans différentes disciplines : marketing / management / stylisme / modélisme / design / ventes / production /qualité / informatique / langues étrangères / commerce international / etc... ;
  • Etudiants étrangers titulaires d’un diplôme équivalent à bac + 2
  • Stagiaires de formation continue après VAE

RDV dès fin février, sur le portail e-candidat.

Organisation des études

La Licence professionnelle est organisée en approche par compétence. Elle est accessible en par alternance (Contrat d'apprentissage et de professionnalisation), en VAE et en Formation continue. Le programme pédagogique est de 504 d’heures d’enseignement, dont 20% en anglais.

Pour la formation en alternance, le rythme est : 37 semaines en entreprise et 15 semaines à l’IUT, le mois de septembre à l'IUT puis en moyenne trois semaines en entreprise et une semaine à l’IUT pendant la durée de la formation.

Pour la formation continue, un stage de 3 à 6 mois est prévu du mois d’octobre au mois d’août au choix.

Contacts


TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE LA LICENCE ICI

> Imprimer la page