Directeur des ventes Flagships

Roger Villeneuve

Roger Villeneuve dirige actuellement la Business Unit des Flag Ships – Galeries Lafayette et il est toujours à la recherche de nouveaux talents. Pour lui, la Maison de la Formation et le Master qui lui est associé est fondamentale. De 1988 à 1995, il a en effet accompagné le développement de jeunes talents au côté de par Maryline Bellieud-Vigouroux. Sans autre formation que celle acquise sur le terrain, ces créateurs sont devenus des entreprises à taille quasi industrielle. La formation universitaire permet de leur donner de réelles bases, des savoir-faire concrets qui leur permettront de se lancer sur des marchés ultra compétitifs. « Ce cursus a l’avantage de réunir des gens passionnés, qui partiront avec des bases solides ».Les grandes enseignes comme les Galeries Lafayette ont un rôle fondamental à jouer dans le développement des marques locales. Peut-être à Marseille plus qu’ailleurs,  ils sont attentifs à ce qui peut sortir. L’enseigne dispose d’ailleurs d’observatoires de la mode qui détectent les grandes tendances dans chaque ville.

Roger Villeneuve intervient sous forme de conférences : une première sur la présentation du Flagship model, une seconde animée par Catherine Hieret, responsable Marketing et une troisième pour présenter les différents métiers et filières aux Galeries Lafayette.

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