Dior : immersion dans le monde magique de la Haute Couture.

16/11/2016


Intervention de la Maison Christian Dior Couture

Juillet 2016, la maison Christian Dior Couture annonce, à la fashion sphère, l’identité de son nouveau directeur artistique: Maria Grazia Chiuri, première femme à la tête artistique de cette maison haute couture. Ce changement marque une véritable rupture avec l’ère Raph Simons,  insufflant un nouvel élan de féminité à la silhouette Dior.
Les étudiants du Master 2 des métiers de la mode et du textile ont eu la chance de rencontrer Emmanuelle Favre, la Directrice des Ressources Humaines de la maison Dior Couture, ainsi que Karin Raguin, Directrice développement des talents. Retour sur cette rencontre qui fut, pour les étudiants, une véritable immersion  dans le monde magique de la haute couture.
Dior est une maison de couture fondée en 1947 par Monsieur Christian Dior. La force de cette enseigne de luxe repose sur un business model, englobant la production et la distribution. En effet, la maison apporte une attention particulière à la création et l’innovation, au savoir faire et  à l’excellence artisanale, en développant des pièces modernes, qui réinventent un héritage unique. 
Dior représente à l’heure actuelle plus de 200 boutiques dans le monde et compte près de 5500 employés. Face à ce constat, les deux représentantes de la maison ont exposé les différents types de métiers, et les perspectives d’évolution au sein de la maison aux quatre lettres, en insistant sur la diversité des profils recherchés.
Un échange respectueux et formateur qui nous rappelle, avant tout, l’essence même de la haute couture, nous faire rêver...

Igor Naulleau, MMMT2, AMU

Intervention de la Maison Christian Dior Couture