Conférence de Gildas Minvielle (IFM) pour les étudiants du Master Mode

16/03/2016


L’Institut Français de la Mode (IFM) est une école mais aussi un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode, du luxe et du design. En France, ce marché représente près de 28 milliards d’Euros, un véritable indicateur du contexte économique actuel.

Dans le cadre de la collaboration Aix Marseille Université - Master Métiers de la Mode et du Textile avec l’Institut Français de la Mode et la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) 3 conférences ont lieu au cours de l'année 2015-2016.

Vendredi 11 mars, dans les locaux de l’Espace Mode Méditerranée, Gildas Minvielle, Directeur de l'Observatoire économique de l'IFM a animé une conférence sur « l'économie internationale textile » devant les étudiants en Master des Métiers de la Mode et du Textile.

Au programme de cet échange, une véritable réflexion sur l’incidence des mutations de la distribution sur l’industrie textile-habillement, les modifications économiques causées par la montée en puissance des chaînes ou encore le rapport de forces entre les distributeurs et les fournisseurs.

Une discussion sur les réalités du secteur subtilement menée par Monsieur Minvielle qui a su avec brio captiver l’attention des étudiants.

Prochaine conférence, le 8 avril avec Nathalie Gennerat, Expert Observatoire IFM autour du marché de la mode en ligne.

Igor NAULLEAU, étudiant en Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile (AMU)

Associés à cet article