[2019] OPENMYMED : MÉTAMORPHOSES DE LA MODE

Nelly Rodi, créatrice de l’une des plus importantes agences de style, co-préside depuis 15 ans le Réseau Innovation Immatérielle pour l’Industrie (R3iLab). En 2019 elle est invitée par la Maison Mode Méditerranée, pour donner une conférence sur les Métamorphoses de la Mode, à l'occasion du Festival OpenMyMed 2019.

C’est au coeur des 7 hectares de The Camp, lieu futuriste aux allures de Silicon Valley situé entre Aix-en-Provence et Marseille, que le Festival OpenMyMed installe ces conférences sur « La Métamorphose de la Mode en Méditerranée » en 2019.


Nelly Rodi, créatrice de l’une des plus importantes agences de style, co-préside depuis 15 ans le Réseau Innovation Immatérielle pour l’Industrie (R3iLab) et son collaborateur Stanislas Vandier, sont les 2 conférenciers choisis par la Maison Mode Méditerranée, pour secouer les idées autour de la Mode en Méditerranée avec les 30 lauréats OpenMyMed 2019, les étudiants, leurs enseignants, les professionnels de la filière, la presse et nos partenaires. 

Ensemble ils ont présenté les Scenarii 2030 pour le secteur Mode et Textile autour de 3 thématiques : 

  • Allons-nous vers une nouvelle mondialisation ? 
  • Mode responsable : un nouveau relais de croissance ? 
  • Marchés : déplacement du centre de gravité vers l’Asie. 


Une conférence suivit d’une table ronde avec des personnalités de la mode, des experts, et designers d'OpenMyMed Prize 2019. Une conversation et des réflexions sur le futur de l’industrie de la mode et ses besoins, et de nouvelles pistes à exploiter pour l'audience. 

Les intervenants de cette table ronde :

  • Nelly Rodi
  • Stanislas Vandier
  • Jina Luciani, Présidente de la Maison Mode Méditerranée et fondatrice de la marque Occidente lauréate OpenMyMed Prize 2019
  • Sakina M’sa, administratrice de la MMM, fondatrice magasin Front de Mode pour une mode éclairée
  • Cécile Raynal, directrice commerciale de Tajima Europe
  • Luis Carvalho, lauréat OpenMyMed Prize 2019 (Portugal), et lauréat du prix spécial de Tajima Europe pour OpenMyMed Prize. 

Luis Carvalho en a profité pour présenter le résultat de cette dernière collaboration exemplaire avec notre partenaire japonais Tajima Europe, qui depuis 4 ans initie le prix "créateur/industriel Tajima - OpenMyMed Prize". Elle permet au leader mondial de machine à broder de faire évoluer son offre technique pour répondre à une demande plus artisanale, exprimée aujourd’hui par de nombreux créateurs. 

 


Vidéo résumée par France 24

Retrouvez l'intégralité des photos de la conférence sur notre page Facebook - The Camp - Crédit photo : Baptiste Lequiniou 

Plus d'infos à propos de Nelly Rodi 
Instagram : @nellyrodi
Facebook : @nellyrodiparis

Plus d'infos à propos de The Camp

> Imprimer la page