#OPENMYMED - Exposition du couturier Yacine AOUADI

16/06/2016


Yacine Aouadi, créateur marseillais et invité d'honneur de l'événement #OPENMYMED, prépare une double exposition dans sa ville natale.

Deux écrins majestueux, le MuCEM et le Musée des Arts Décoratifs et de la Mode, nous entraînerons dans un voyage stylistique autour de la première collection de Yacine AOUADI « 13'015 », composée de 13 silhouettes en hommage à Marseille.

Le créateur a sélectionné 8 pièces, de la collection qui la amené à intégrer le Calendrier Officiel de la Haute Couture, pour son exposition au MuCEM.

Au Musée des Arts Décoratifs et de la Mode (ChâteauBorély), il a choisi cinq pièces de sa collection, entouré des créations qu'il a pioché dans les archives du Musée.

Accompagnée de Christine Germain-Donnat, conservatrice du Musée des Arts Décoratifs de la Mode, le but est de créer un dialogue entre sa collection et celle de ses maitres, Christian Dior, Azzedine Alaia, Gabrielle Chanel ou encore Paco Rabanne.

Auteur de l'article sur le noir absolu paru dans le journal de l'événement #OPENMYMED, Olivier Guillemin a visité la double exposition de Yacine Aouadi. Retrouvez les photos ci-dessous.

Ces deux expositions sont à découvrir dans le cadre de l'événement

#OPENMYMED du 20 Mai au 29 Aout, qui célèbre chaque année à Marseille le foisonnement créatif né en Méditerranée.

Vous trouverez ici le journal de l'événement #OPENMYMED, mettant à l'honneur les créations de Yacine Aouadi. 

Vous trouverez ici le Retour en Image de l'événement #OPENMYMED