smarin

Stéphanie Marin

stéphanie marin

Née en 1973 à Marseille, Stéphanie Marin, s’est engagée très tôt dans la créationl’entreprise et l’éco-conception. Dès 1990 elle fait du recyclage de tex- tile une tendance, puis elle crée sa ligne de prêt-à-porter « Habits Magiques » en 1995, des structures polyvalentes, en matières naturelles et couleurs artisanales, distribuées dans les enseignes internationales du monde de la mode.

Depuis 2004, elle étend ses recherches au design et à l’habitat, et ne cesse de développer un design conscient des enjeux culturels, sociaux et économiques.

Inspirée par la Nature, elle nous rap- pelle à travers son travail sa capacité à nous émouvoir, à nous surprendre, à nous procurer du confort et de la simplicité.

En 2004 elle nous transporte au bord d’un rivage avec sa collection Livingstones, les coussins galets.
En 2010 elle signe le voilier du grand navigateur Jean Pierre Dick, un programme Absolute Dreamer d’une série de monocoques unique: légers, rapides et luxueux.
En 2011 elle donne à voir le visage créatif d’une ville à travers la visite guidée de 50 œuvres originales de 50 artistes contemporains qui vivent et travaillent sur-place, premier d’une col- lection de guides à voyager autrement pour l’éditeur Bernard Chauveau.
En 2012 elle signe un couteau pour La Forge de Laguiole...l’occasion de collaborer à nouveau avec Mauro Co- lagreco, le chef doublement étoilé du restaurant Le Mirazur.

Elle ne cesse à travers ses projets d’expérimenter des mondes professionnels variés, elle construit sans limites un univers singulier et intrigant, fait rimer cohérent avec surprenant.
Avec pour parti pris celui de l’osmose entre l’intention et la forme... Sous des formes et des idées abouties et déca-

lées, ses projets rappellent l’étroitesse du lien entre art et design, entre design et société, et s’étendent de l’objet à la scénographie éphémère jusqu’au design d’espace. 

Site : http://www.smarin.net

> Imprimer la page
stéphanie marin