Elisabeth Nicolas

Elisabeth Mary

Portrait Elisabeth Nicolas © Elisabeth Nicolas

C’est dans un petit atelier, au pied de Notre Dame de la Garde que Pierrette confectionnait par passion des sacs à main qu’elle vendait à ses amies. Quelques années plus tard, sont nés ses petits-enfants, Elisabeth et Nicolas.

Passionnée de stylisme et de créations, Elisabeth a toujours eu à cœur de porter un regard neuf sur la mode, combinant le savoir faire inculqué toute sa vie et les besoins et tendances actuelles. Après plusieurs formations sur les nouvelles techniques de maroquinerie, elle décide qu’il est temps de faire vivre ses idées et fabrique cette première collection.

Amoureux de cuir, Nicolas a appris le patronage et la coupe du cuir à la main toute son adolescence sous l’œil bienveillant de son père. Devenu adulte, il se rend pendant des années dans le Tarn pour acheter le cuir destiné aux créations de l’entreprise familiale.

C’est ensemble qu’ils développeront, après plusieurs années de recherches et selon des formules de tannages spécifiques gardées secrètes, un cuir gras souple et doux : le cuir Elisabeth Nicolas.

> Imprimer la page
Portrait Elisabeth Nicolas © Elisabeth Nicolas