Le recyclage gagnant de Kaporal

01/06/2016


Un nouveau mode de consommation est en marche et fait de l'ombre au Fast Fashion qui a pris de l'ampleur ces dernières années.

L'opération de recyclage organisée par Kaporal, partenaire contributeur de la MMMM, permet aux consommateurs de déposer leurs anciens jeans dans le réseau de magasins en échange d'un bon d'achat de 20 euros.

Lancée durant l'hiver dernier, c'est aujourd'hui qu'on voit le fruit de cette opération soutenue par la MMMM.

Avec l'École de la Deuxième Chance, association partenaire du projet qui lutte en faveur de l'insertion professionnelle et sociale de jeunes sortis du système scolaire, Kaporal a donné une deuxième vie à plus de 5000 paires de jeans récoltés.

Objets de décorations et accessoires ont été imaginés par l'équipe créative de Kaporal, réalisés avec l'atelier d'insertion marseillais 13 A'tipik, dont l'ensemble des bénéfices sera reversés à l'Ecole de la deuxième chance.

Acteur majeur de la filière du bassin méditerranéen, c'est tout naturellement que Kaporal fait partie des partenaires contributeurs de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM).

Dossier de presse.

Associés à cet article