Archives : L'Abécédaire de la MMM par Maryline Bellieud-Vigouroux

28/10/2020


Un ABCédaire pour Apprendre Bien des Choses sur les coulisses du secteur de la mode, à la fois inclusif et secret, mais aussi en réponse au fait d’Avoir Besoin de Comprendre la mode autrement.
Deux fois par mois, la Maison Mode Méditerranée dévoilera les petites histoires de la mode qui ont contribué à créer les grands moments de l’industrie et de la fondation. Grâce aux nombreuses rencontres qui ont façonné la vie de Maryline Bellieud-Vigouroux, fondatrice de la Maison Mode Méditerranée, cet abécédaire parcourra les récits et anecdotes de la mode, et de son lien avec la Méditerranée.

Ci-dessous, trouvez un mot de Maryline Bellieud-Vigouroux afin d'introduire ce travail d'archives :

 

"Pendant un mois la culture est à nouveau confiné arrêtant ainsi pour des milliers de nos supporters ce lien culturel avec l’histoire de la mode, indispensable à la connaissance et la transmission des métiers d’art.

La Maison Mode Méditerranée (MMM) va partager avec vous et vous encourage à relayer cet abécédaire auprès de vos ami.es mis en ligne dès le 17 novembre.
Cultivons-nous ensemble pour mieux rebondir.
Voici l’histoire de 44 grandes expositions organisées par le Musée de la Mode de Marseille donc nous sommes à l’origine et partenaire depuis 1989.
Je rends hommage en commençant par la lettre A à l’homme qui m’a soutenu et donné l’envie de faire de Marseille une ville de mode tournée vers la Méditerranée : Azzedine Alaïa."Maryline Bellieud-VigourouxFondatrice du Musée de la Mode de MarseilleAdministratrice de la Maison Mode Méditerranée

 

---

A :

Azzedine Alaïa