Archives - L'ABCédaire de la MMM : Balmain (Hervé Pierre Braillard)

23/12/2020


La Maison Mode Méditerranée présente son abécédaire. Une rubrique inédite qui partage des récits de la mode propres à Maryline Bellieud Vigouroux, fondatrice de la Maison Mode Méditerranée, ainsi que des anecdotes sur les grands moments de l’industrie qui ont contribué à créer l’Histoire de la mode, à travers la diversité des lieux où elle s’écrit.

A la suite de l'article présentant Erik Mortensen, directeur artistique de la Maison Balmain, voici une nouvelle histoire sur le tout autant marquant successeur à la direction artistique : Hervé-Pierre Braillard.

Hervé Pierre Braillard, à son tour, succéda à Erik Mortensen. La presse internationale salua ce jeune directeur artistique. Dès son premier défilé, il rafraîchit les codes stylistiques de la Maison Balmain.

Pétillant d’énergie, ce tempérament créatif fur repéré par les grandes signatures de la Mode Américaine pour signer les collections de : Oscar de la Renta, Carolina Herrera, Bill Blas, auxquelles il insuffla cet esprit et ce savoir faire couture si Français.

Aujourd’hui, il signe une élégante garde robe sous la griffe atelier CAIRO For Herve Pierre et, compte parmi ses clientes plusieurs stars dont une oscarisée Renée Zellweger, toutes les first ladies.

Melania Trump, lors de la visite officielle du couple américain à Paris portait plusieurs tenues d’Hervé Pierre, un clin d’œil vers ce couturier Français devenu par la force du destin américain.

Notre amitié perdure. En 2020 Hervé Pierre rejoignait le jury international du concours OpenMyMed Prize 2020/21.

- Maryline Bellieud-Vigouroux

Photo Crédit :

1 : Hervé Pierre Braillard - Photo DR

2, 3, 4, 6 : Photo Patricia Canino

7 : Photo DR