L'Itinéraire Mode de Bird Song

Un évènement retail tutoré Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile d'Aix-Marseille Université (AMU)

29/11/2016


© Bird Song

M MAJOR 2015, Bird song dévoile un univers d’accessoires au subtil mélange d’exotisme, de passé et d’authenticité. Sa créatrice My-Linh Mary mixe conception française à « l’ancienne » et réalisation avec des techniques ancestrales venues de l’orient et profite d’un stop à Itinéraire Mode pour nous dévoiler son parcours.

Comment définiriez-vous votre style ?
BIRD SONG c’est l’exotisme en toute légèreté. L’âme de BIRD SONG est empreinte de souvenirs de voyages et de rêves d’ailleurs…Les vêtements et accessoires se construisent autour de broderies, provenant des malles de grand-mères, qui sont réinterprétées afin d’être utilisées pour des créations actuelles.
Tissus nobles et naturels, broderies fines, dentelles incrustées, rubans colorés, tissus lavés… Du choix des matières jusqu’à la confection, le travail est réalisé avec finesse. Les bijoux, sacs et ceintures sont conçus pour compléter les vêtements et l’enveloppent d’une nuance discrètement chic. La femme BIRD SONG interpelle.

Que vous a apporté votre participation au M Major 2015 ?
Une grande visibilité auprès de la presse et des acheteurs, 2 cibles essentielles pour développer une marque.

Pourquoi participez-vous à Itinéraire Mode ?
J'ai participé plusieurs fois à Itinéraire Mode et cela m'a permis de rencontrer des boutiques. La boutique de L'oiseau bleu, qui avait déjà participé à Itinéraire Mode auparavant, m'a proposé de faire partie de l’aventure car elle appréciait beaucoup mes créations.

Vous êtes présente cette année dans les boutiques CotonWay Shop, Le Diable Méridien, Jardin Montgrand et L’oiseau bleu, Qu'est-ce que celles-ci vous apportent ?
J'aime le style « concept store » de COTONWAY et leur sélection déco. Le Diable Méridien a une belle sélection d'accessoires et met en avant les artisans avec des valeurs éthiques et des produits créés avec soin.
J'ai également un corner chez Le Jardin Montgrand jusqu'au 31 décembre qui propose une sélection de créateurs de la région. Pour L'Oiseau Bleu, je suis adepte de son esprit boudoir et brocante.

Adresses :
Jardin Montgrand : 35, Rue Montgrand - 13006 Marseille
Le Diable Méridien : 8, Rue Edmond Rostant - 13006 Marseille
CotonWay Shop : 69, Rue d'Emdoume - 13007 Marseille
L'Oiseau Bleu : 19, Rue Granet - Aix-en-Provence 

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

© Bird Song