Rencontre avec la RRH de Sessùn

04/10/2016


Sessùn

La semaine dernière, les étudiants du Master 2 ont accueilli Mylène COSENZA, Responsable des Ressources humaines Sessùn. 

Sortie d’un Master Management des ressources humaines à l’IAE, elle obtient son premier poste d’Adjointe RH pour le groupe La Poste. Nourrie de ce premier apprentissage en milieu professionnel, c’est pour l’industriel Veolia qu’elle fut en charge du recrutement. Alors qu’elle ne se prédestinait pas au secteur de la mode, Mylène COSENZA, de part ses riches expériences précédentes, intégra les équipes de recrutement chez American Vintage pour ensuite se retrouver très rapidement responsable des Ressources Humaines chez Sessùn.

Son intervention avait pour but d’apporter des conseils aux étudiants pour renforcer leur CV et les aiguiller quant à leur recherche de stage de fin d’études. Avec un parcours assez atypique, son expérience lui a permis de répondre aux diverses questions et de conseiller au cas par cas chaque élève. Après quoi, Madame COSENZA développa le parcours d’une RH lors d’un recrutement. Ainsi, les étudiants on pu comprendre comment mieux orchestrer leurs candidatures de stage ou de travail. Au programme ensuite, recommandations, avis, analyse de CV et de lettres de motivation. 

Nous remercions Mylène COSENZA pour cette intervention et le temps accordé qui permettra très certainement à nos étudiants de faire la différence.

Yann Cécilie, MMMT2, AMU

Sessùn