Paris rend hommage à la Méditerranée, thème du prochain salon Who's Next-Première Classe

31/05/2016


Du 2 au 5 septembre 2016, le Who's Next se tourne cette année vers la Méditerranée terre millénaire et source d'inspiration qui a vu naître de grands couturiers tels que Yves Saint Laurent, Azzedine Alaïa, Balenciaga... 

La Méditerranée est l'ADN des visuels de ce salon, qui est un incontournable pour les marques créatives installées à Marseille et dans sa région.  Ces derniers se sont inspirés de l'architecture, des couleurs, ou encore des paysages balnéaires rappelant le bassin de la Méditerranée, le tout pour une campagne imprégnée par l'ambiance du Sud.

Depuis plusieurs années la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) favorise au travers de ses missions cette géographie légitime, notamment avec : le concours Mediterranean Fashion Prize (MFP). Il a déjà révélé 44 jeunes entreprises de mode et d'accessoires de la rive sud de la Méditerranée.

Pour affirmer l'attractivité de la Méditerranée et son influence auprès des jeunes talents tel que le couturier Yacine Aouadi, la MMMM a créé un premier événement #OPENMYMED, qui se déroule du 19 mai au 29 août.