La CCIMP ouvre le Palais de la bourse à la rencontre du Salon Denim Première Vision Paris

14/11/2017


Salon Denim Première Vision Paris

Marseille a la côte, et elle ne laisse pas la Capitale indifférente. Reconnue comme le berceau des jeanners depuis toujours, la Cité phocéenne séduit le Salon Denim Première Vision Paris.

La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) organise une rencontre le 24 novembre prochain à 14h au Palais de la Bourse entre les industriels de la région et la team du Salon parisien, en présence des élues de la CCIMP : Madame Elisabeth Coquet-Reinier, Déléguée à l’attractivité et au rayonnement touristique et Madame Laurence Paganini, Membre de la Mission Digitalisation (DG Kaporal).
L’équipe de Denim Première Vision : Marie Claire Annequin, Responsable du Salon, Chantal Malingrey, Marketing and Development Director et Cécile Soulier, Responsable marketing visiteur, partageront leur vision sur les atouts de notre territoire et notre filière qui compte plus de 19 000 emplois et génère 1 milliard d’euros de CA par an.  

A cette occasion, la MMMM interview Chantal MALINGREY :

Quelle perception avez-vous de Marseille où l'histoire du jean/denim fait partie de sa culture et de son économie...
Marseille est un poumon créatif sur le bassin méditerranéen, un berceau de marques de mode et plus particulièrement de denim et enfin une métropole multiculturelle et inspirante dont le dynamisme rayonne dans le monde entier. 

La MMMM associe dans sa Stratégie Filière : une formation universitaire élitiste, des créatifs de 19 pays de la Méditerranée et le Festival OpenMyMed plébiscité par les millénials et les médias. Quels seraient les domaines que nous partageons avec la stratégie de votre groupe ?
La promotion de la mode créative, la création de façon plus large, l’innovation, la transmission, l’éducation, la volonté d’être à la pointe de l’avant-garde et l’audace !
L’ensemble avec une vocation internationale. 

La prochaine édition du salon du denim est prévue le 14/15 novembre à Paris. Marseille a-t-elle le potentiel pour accueillir une édition du salon du denim ?
Les acteurs du monde de la mode et du denim sont toujours en quête de nouvelles expériences. Qui sait de quoi l’avenir sera fait.

Chantal MALINGREY, Marketing and Development Director

Salon Denim Première Vision Paris

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