LA MMM OUVRE SON CONCOURS OPENMYMED PRIZE 2020-21 SUR DEUX ANS ET ELARGIT SON TERRITOIRE

13/09/2019


Le concours OpenMyMed Prize prolonge sur 2 ans sa dotation pour répondre à la demande des marques lauréates, celle de travailler sur un temps long afin d’approfondir les caractéristiques de leur marque et leur positionnement à l’international.

Le concours accueille 2 nouveaux pays : la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

La Maison Mode Méditerranée (MMM) lance la 10ème édition de son concours OpenMyMed Prize à destination des jeunes créateurs de Mode en Méditerranée. Une spécificité de plus pour cette nouvelle édition, le prix annuel s’étant désormais sur 2 ans. Une décision qui prend en compte les nouveaux paradigmes internationaux auxquels les jeunes marques sont confrontées. Il a choisi d’associer deux nouveaux pays, 2 pays d’Afrique : la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

OpenMyMed Prize invite ses 13 lauréats, sélectionnés par un jury international de professionnels et un vote grand public, à son MMM Fashion Academy, sur 2 années consécutives, en juin 2020 et 2021. Cette Fashion Academy est avant tout un temps de partage de la connaissance, d’analyse et de réflexion, pour que les marques lauréates construisent sereinement leur parcours.

Nos experts internationaux de l’industrie de la mode animeront ce MMM Fashion Academy d’une durée de deux fois 5 jours, dispensé en année 1 à Marseille, puis en année 2 à Paris.

Un programme inédit et innovant sur leur signature créative et le « brand content ». Bien plus qu’une plateforme de marque il s’agit d’accompagner et de révéler la singularité commerciale du lauréat, et de définir avec lui l’élaboration d’un business model optimisé, base fondamentale pour l’élaboration d’un business plan cohérent et porteur. La MMM Fashion Academy est évaluée à 45 K euros par lauréat sur 2 ans.

OpenMyMed Prize a acquis une notoriété internationale et fédère aujourd’hui une communauté de 104 créateurs dont le fil rouge est la Méditerranée. S’appuyant sur une géographie légitime et un travail réalisé depuis 30 ans, la MMM fait rayonner l’attractivité de Marseille ; accueillir, former et montrer les talents qui feront la mode de demain.

*Albanie, Algérie, Chypre, Côte d'Ivoire, Croatie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Portugal, Sénégal, Slovénie, Tunisie, Turquie.

CALENDRIER

· 13 septembre 2019 : lancement officiel du concours OpenMyMed Prize 2020-21 & ouverture des candidatures

· 13 septembre au 15 novembre 2019 : Dépôt des dossiers de candidature des créateurs ICI

· 15 novembre 2019 : Clôture des candidatures

· 16 au 29 novembre 2019 : Vote du grand public et du e-jury

· 2 décembre 2019 : Annonce des lauréats vainqueurs du concours 2020-21

· 1er semestre 2020 : Travail préparatoire du MMM Fashion Academy

· Juin 2020 : MMM Fashion Academy à Marseille

· Juillet 2020 à Juin 2021 : Coaching en distanciel

· Juin 2021 : MMM Fashion Academy à Paris

CONDITIONS DE PARTICIPATION

- Avoir une singularité créative

- Avoir au moins deux collections commercialisées

- Anglais obligatoire : lu, écrit et parlé

- Représenter au moins deux des 3 valeurs fondamentales de la Maison Mode Méditerranée : Craft, Tech, Care & Give-back

LA MAISON MODE MÉDITERRANÉE ET SA STRATÉGIE

Fondée en 1988, la Maison Mode Méditerranée (MMM) est l’incubateur incontournable de la filière mode internationale installée à Marseille, sa région Sud et en Méditerranée.

La MMM est drivée par ses 3 axes et valeurs stratégiques que sont le Craft (know-how, la main, l’héritage et l’ingéniosité…), le Tech (l’innovation et la technologie aux services des process du système mode) et le Care & give back (le soin porté à l’être par le vêtement, aux autres, aux ressources planétaires et humaines…).

Sa mission s’articule de façon transversale autour de la Formation et la Création avec 3 domaines d’action que sont l’OpenMyMed Prize, le Festival OpenMyMed, et un centre de réflexion et de conseils autour de la Formation Mode Sud.