LA FEMME MISE EN AVANT - CORINNE VEZZONI, ARCHITECTE DE TALENT

09/03/2017


Après La Galerie, à Paris, c’est au tour de la Villa Méditerranée d’accueillir Archiméditerranéenne, une exposition qui retrace le travail de Corinne Vezzoni à travers huit de ses projets et réalisations les plus emblématiques. Élue Femme architecte en 2015, elle nous a fait l’honneur d’être membre du jury d’OpenMyMed Prize en 2016.

Lumière, insertion dans l’histoire, cohérence des matériaux, travail dans l’épaisseur, autant d’éléments décrivent le travail de Corinne Vezzoni. 
Marseille est imprégnée du style Vezzoni : le « Pavillon d’or » du campus la Timone, le CCR MuCEM, les halls 1 et 4 de l’aéroport Marseille-Provence et plus encore...Tant de projets modernisant la Cité Phocéenne. Après avoir reçut le prestigieux prix de la « Femme Architecte 2015 » ainsi que de nombreuses récompenses, le 13 juillet 2016 le Sénateur Maire, Jean-Claude Gaudin lui a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Une consécration dans sa carrière et une reconnaissance pour le travail des femmes dans notre société. 

Villa Méditerranée, Esplanade du J4
Exposition Archiméditerranéenne Jusqu’au 26 mars. 

Découvrez le travail de Corinne Vezzoni ici