L’EXPOSITION « OPENMYMED : OPUS SUR LA CRÉATION DE MODE EN MÉDITERRANÉE » EST LABELLISÉE PAR LE SOMMET DES DEUX RIVES, FORUM DE LA MÉDITERRANÉE

11/06/2019


La Maison Mode Méditerranée (MMM), et son exposition « OpenMyMed : Opus sur la création de mode en Méditerranée », jusqu’au 22 septembre au Musée des arts décoratifs de la faïence et de la mode - Château Borély, obtient le label national Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée. Une reconnaissance, signe de succès pour cette exposition qui met en lumière le travail et la créativité des talents méditerranéens. 
 
                 


                            ©Baptiste Le Quiniou
Le label national Sommet des deux Rives, Forum de la Méditerranée, attribué par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, honore l’engagement de la MMM. En 2019, elle modifie sa programmation habituelle pour illustrer la thématique choisie par le Président de la République E. Macron : la jeunesse, sa créativité, sa formation et sa mobilité. Quatre axes auxquels la MMM répond avec 10 ans d’expériences et d’expertises par le concours OpenMyMed Prize.
Du 10 mai au 22 septembre 2019, le Musée des arts décoratifs de la faïence et de la mode - Château Borély, accueille l’exposition « OpenMyMed : Opus sur la création de mode en Méditerranée », qui célèbre l’effervescence créative représentée par les 30 marques sélectionnées parmi les 104 du concours OpenMyMed Prize 2010/18, et représentant 11 pays de la rive sud méditerranéenne.
En 2016, le choix d’ouvrir le festival OpenMyMed avec le couturier Yacine Aouadi, né dans les quartiers nord de Marseille, a été un passeur de messages : le talent, il faut savoir le détecter, l’encourager et le montrer car il ouvre les portes d’un avenir international qui ne se limite pas à une cité.
À la demande de la MMM en 2019, il prend la direction artistique avec Matthieu Pabiot, styliste et Président d’Aouadi Couture, pour mettre en scène ce qui fait la singularité de notre aventure commencée depuis de nombreuses années. Celle du regard de mémoire avec la fondation en 1988 du musée de la mode de Marseille, de constituer son patrimoine riche de plus de 7000 ensembles, d’enrichir son patrimoine, et de participer à sa programmation culturelle. 

Plus d'informations sur Le sommet des Deux Rives, Forum de La Méditérranée ici

Retrouvez les photos de l'exposition OpenMyMed : Opus sur la création de Mode en Méditérranée ici

L'exposition OpenMyMed 2019 est ouverte aux visites du Mardi au Dimanche de 9h30 à 18h.

Château Borély : Musée des arts décoratifs de la faïence et de la mode.
132 Avenue Clot Bey
13008 Marseille