Jacquemus et OpenMyMed dans Les échos SL

04/05/2017


OpenMyMed inaugure la saison des Festivals de Provence avec «Marseille je t’aime», la double exposition de Jacquemus le 12 Mai et 14 Mai, et le défilé « les Santons de Provence » le 14 Mai au Mucem.

A quelques jours du top départ de cet évènement unique, Aurélia Vigouroux rencontre pour les Echos Série Limitée Jacquemus, l’enfant du sud, qui a su séduire le monde international de la mode à tout juste 27 ans. 

Rencontre :
Vingt sept-ans, environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, seize collections, une distribution sélective mondiale, un prix spécial du jury LMVH Prize en 2015… Simon Porte Jacquemus s’est imposé à la vitesse de l’éclair dans la cour des grands de la mode. Un succès couronné en mai, où il est l’invité d’honneur du Festival OpenMyMed à Marseille, produit par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Il y présente « Marseille je t’aime » : la double exposition « Archives » et « Maisons » au musée d’Art Contemporain de Marseille ; et « Images » au Mucem. Le 14 mai, il réalisera son rêve de grand enfant : faire défiler sa collection "Les Santons de Provence" sur les terres de Marcel Pagnol.

Aurélia Vigouroux  

Lire l’article complet dans Les échos  (Série Limitée) 

Associés à cet article