JOB MODE EN PROVENCE

13/10/2017


©Babette Pauthier

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (CD13) a conclu avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) un Pacte d’Objectifspour l’Emploi, afin que celle-ci puisse mobiliser son expertise pour répondre aux priorités qu’il s’est fixées en la matière.
Ainsi la MMMM a mis son équipe et son réseau à contribution afin de proposer un projet innovant à destination des demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA passionnés par la mode.

Job Mode en Provence a pour vocation de favoriser la connaissance des métiers de la mode et créer les conditions favorables pour l’insertion professionnelle.

Le public a largement été séduit par cette action inédite avec plus de 100 candidatures.

Il a réuni autour des participants le 13 octobre à l’Accélérateur de l’Emploi au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône un panel de professionnels de la Mode et entreprises jeunes et confirmées, parmi lesquelles, le Groupe GarellaKulteOccidente13 à l’aise, Espigas, mais aussi des ateliers de fabrication comme 13 Atipik, des centres de formation comme le Lycée Saint-Louis, qui propose des formations mode ou encore le pôle emploi

Monsieur Gérard Gazay, Vice Président du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ouvre cette première journée liée à l'insertion avec son discours remerciant tous les participants et les intervenants d'être aussi nombreux. 

Tout au long de la journée, intervention, présentation des opportunités de carrière, 

Workshop, rencontres, retour sur expérience, masterclass, conseils… un planning réfléchit et performant avec l’intervention de professionnels du secteur pour favoriser l’échange et apporter une expertise à tous les participants. 

Découvrez en exclusivité les interviews de nos principaux intervenants en cliquant sur leur nom ci-dessous : 
- Matthieu Gamet (Président, MMMM)
- Pascale Akiki  (General Manager, MMMM) 
- Jean-Brice Garella (PDG, Groupe Garella)
- Badice Benarbia (Créateur, 13 à l'Aise)

Retour en image sur cette journée, plus bas. 

©Babette Pauthier

Associés à cet article