CARTE M DE MARION BIXIO

31/03/2017


Marion Bixio ©Malika Mokadem

Chaque semaine la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) part à la découverte de la Carte Marseillaise  d’une personnalité. Aujourd’hui découvrez la Carte M de Marion Bixio…

Journaliste lifestyle, communicante pour des marques, chineuse de moments rares, d’atmosphères, Marion Bixio a toujours été à l’affût de nouveaux lieux, de créateurs émergents, de tendances… Et plus que tout elle aime faire partager ses trouvailles ! Elle est d’ailleurs à l’origine de la déferlante Polki, ces pantoufles artisanales, joliment fourrées, qui ont mis les pieds des filles à la mode slave tout l’hiver.

« Je suis native de Nice, mais depuis 20 ans mon cœur est à Marseille. Pour moi, cette ville est un véritable vivier de talents, une marmite à création, une ville où la vie bouillonne comme une bouillabaisse qui mijote sur le feu.
Marseille est plurielle, Marseille foisonne… parfois fatigante, un peu trop bruyante, souvent simple et toujours vraie. J’aime sa Mode anticonformiste, ses artistes rebelles, l’accent de sa cuisine franche et colorée où les seuls chichis sont les délicieux beignets de l’Estaque, l’anarchie poétique de son architecture, ses habitants aux grands cœurs/grandes gueules, l’âme de ses multiples quartiers…dont un particulièrement, Endoume, le mien ! 
Un art de vivre, un bonheur à portée de main, voilà mon Marseille. Serpenter la Corniche, lézarder sur les rochers plats de Malmousque , puiser leur chaleur brûlante puis me jeter dans la fraîcheur saisissante des vagues, flâner au café, arpenter les ruelles du quartier, pique-niquer en bande sur la plage des Prophètes, prendre l’apéro sur les murets qui encadrent le petit port bijou du Vallon des Auffes, contempler le lever du jour anse de Maldormé, savourer le soleil qui se couche sur les îles du Frioul, admirer, inlassable, la mer qui se gorge de rouge et sublime l’horizon. 

Respirer, méditer, yogater, vivre la lumière de Marseille ! »

Mes adresses du 7ème et coups de cœur créateur :

L’Eau à la bouche sur la Corniche, les meilleures pizzas du monde !
Viaghji di Fonfon pour prendre un petit déjeuner, un café contemplatif … et saisir une des quelques chaises prisées du Vallon face aux pointus.
L’Avant Cour, toujours au Vallon mais plus haut dans la rue, pour sa carte goûteuse et ses apéros oursins ambiancés.
La Relève pour sa faune bobo, branchée, une excellente adresse pour prendre un verre et pour déjeuner.
Maison Honoré pour sa palette de pains artisanaux, bio, originaux et tous délicieux.
Château Berger mon adresse bien-être par excellence, pour profiter des vertus de l’eau de mer puisée au large de la baie de Marseille! Parcours marin, soins régénérants et une gamme cosmétiques dont je suis totalement addicted.
Beliza une marque marseillaise de maillots pour se baigner Belle.
Occidente pour ses tenues de yoga en coton bio et son esprit créateur écoluxe, de la slowfashion made in Marseille.
Malika Mokadem pour sa sensibilité, sa vision des choses, ses images fortes ;

Marion Bixio ©Malika Mokadem