Autour du M de Longchamp

11/05/2017


Directrice Artistique de la Maison Longchamp, et membre du Jury OpenMyMed Prize, Sophie Delafontaine, fait rayonner à l’international, la créativité et le savoir- faire de cette Maison familiale.
Aujourd'hui, découvrez son interview autour du M.

M comme Méditerranée
La méditerranée fait partie de ma vie depuis mon enfance. J’ai toujours passé mes vacances en Corse, sur l’autre rive. Elle est belle, chaleureuse, douce et forte à la fois. Elle détend, elle vivifie, le bonheur !

M comme Mode
La mode pour moi c’est raconter une histoire chaque saison. En 10 ans, j’ai construit un vestiaire pour une femme active, confiante en elle, des vêtements et des souliers dans lesquels on se sent si bien que l’on oublie qu’on les porte.

M comme MMMM
Il me semble important de maintenir et développer le savoir-faire de la mode française et d’encourager et soutenir les jeunes créateurs, je suis vraiment admirative de tous ces talents qui se lancent et du travail d’accompagnement de la MMMM. Longchamp s’engage également depuis plusieurs années à perpétuer le savoir-faire de ses artisans français. Pour asseoir sa démarche de transmission du savoir, notre Maison a ouvert plusieurs ateliers-école dans les Pays-de-la-Loire. On y forme de jeunes recrues au métier de la maroquinerie.

M comme Meeting
J’aime les voyages car ils sont toujours source de rencontre. Pour moi, rencontrer quelqu’un c’est découvrir son univers. C’est toujours très enrichissant et inspirant. C’est aussi pour cela que j’aime faire des collaborations avec des artistes car cela me permet de rentrer dans leur bulle l’espace d’un instant. La plus belle rencontre (après mon mari) c’est surement celle à venir.