AUTOUR DU M D'ALABAMA DUEL

15/03/2017


Alabama Duel ©Lou Escobar

Chaque semaine la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) interviewe une personnalité marseillaise autour du M
Aujourd’hui, découvrez les M d’Alabama Duel… 

Alabama Duel est l’héroïne du blog "Duel au Soleil" créé en 2009 dont l'auteur est aujourd'hui plus connu sous ce pseudo que sa véritable identité.

Des cheveux longs blonds, un chapeau et une hyper activité qui se déploie dans tout Marseille à travers son compte Instagram. Et depuis quelques mois, elle met en avant des lieux, des marques pour le collectif "La Bande Éphémère" créé avec son amie Céline alias MlleCaz. Elles nous font découvrir ou redécouvrir notre belle ville avec une sélection de nouvelles adresses, de lieux atypiques et d'institutions. Des événements éphémères où la mode, la musique, les bonnes choses sont à l'honneur.  

M comme Marseillaise
Les Femmes Françaises sont les plus élégantes du monde, la Parisienne admirée de tous et il y a la Marseillaise... Un savoureux mélange de soleil et d'ombre comme notre ville, tout autant adulée que critiquée, adorée que détestée mais une chose est sûre elle ne laisse pas indifférent. Je pense aux peintures de Benjamin Chasselon, ce mélange, cette mixité, cette fureur de vivre qui se dégage de Marseille, et des marseillais.
Même si je suis d'origine corse, je suis née à Marseille, je m'y sens bien, partout chez moi dans les 111 quartiers, de Noailles aux Goudes... jusqu'à Mourepiane.

M comme Mode
La Mode je la suis évidemment sur les magazines, depuis quelques années beaucoup plus sur Instagram. Internet a révolutionné son image ce qui la rend accessible au plus grand nombre. On n'a toujours pas besoin d'elle pour survivre mais elle est de plus en plus désirable. Je lisais dernièrement que "le marché français de la mode était plus rentable que celui de l'automobile." Je suis persuadée que Marseille comme Capitale Méditerranéenne de la Mode redorera notre blason, donnera une image différente que les 150 marques marseillaises comme SessùnKulte, American Vintage et bien d'autres donnent déjà partout dans le monde. 

M comme MMMM
La MMMM a été créée l'année de mes 18 ans et je me souviens avoir tanné mes parents pour faire "de la mode" mais ils ont préféré que je fasse "architecture" pour finir finalement dans la Communication. Je l'ai approchée d'un peu plus près quand je collaborais avec Victoria Sanguinetti créatrice de la marque Van Palma. J'y découvre chaque année des jeunes talents marseillais ou européens qu'elle accompagne mais aussi des créateurs reconnus comme l'année dernière Yacine Aouadi et cette année Jacquemus dont je suis fan depuis ses premières créations.

M comme Meeting
Eh bien justement Simon Porte Jacquemus ! Cela fait deux fois que je sais que j'aurais pu le croiser de passage sur Marseille, alors jamais 2 sans 3, j'espère le rencontrer pour le festival OpenMyMed en mai 2017.

M Places
Dès 2006 à travers des blogs puis sur Twitter et Instagram, je me suis prise au jeu de dénicher les endroits cools et de faire valoir ma ville à travers mes textes ou mes photos, je ne poste que ce que j'aime, où je vais vraiment, pour le plaisir de partager. Il suffit de me suivre pour découvrir où je passe du bon temps. Alors bien sûr certains reviennent souvent parce que je les M sans compter, ils se reconnaîtront.

Le blog d'Alabama Duel c'est ici
Son instagram et celui de La Bande Ephémère 

Alabama Duel ©Lou Escobar

Associés à cet article