PHOTOMED

Guillaume de Sardes

© Guillaume de Sardes (2) © Guillaume de Sardes (2)

Guillaume de Sardes est photographe, vidéaste, commissaire d’exposition et écrivain. Ses romans ont été plusieurs fois distingués, notamment par le Prix François Mauriac de l’Académie française. Son travail artistique, qui porte sur l’intime, l’errance et la nuit, est régulièrement exposé en France et à l’étranger, aussi bien dans des galeries d’art que dans des musées.
En tant que critique et commissaire d’exposition il a mené des projets liés à la vidéo d’art avec l’Université de Harvard, Le Fresnoy, la HEADde Genève, les Beaux-Artsde Paris, le Musée d’art moderne de la ville de Paris, la Maison européenne de la photographie et le Centre d’art contemporain de Genève. Il dirige aujourd’hui la programmation du Festival Photomed en France et au Liban, ainsi que la rédaction du magazine d’art contemporain Prussian Blue.

En 2017, Photomed devient partenaire du festival OpenMyMed en sélectionnant 3 lauréats qui remporteront une séance photo réalisée par les plus grands photographes internationaux de la mode. Les photos seront dévoilées lors de l’exposition OpenMyMed X Photomed, imaginée Guillaume de Sardes.

> Imprimer la page
© Guillaume de Sardes (2) © Guillaume de Sardes (2)