Stratégie - Expert 2017

Aurélia Vigouroux

Aurélia Vigouroux © Virgile Guinard

Diplômée de la Sorbonne en 2003, Aurélia Vigouroux commence sa carrière au marketing parfums chez Guerlain, Chanel et Yves Rocher. Elle decide rapidement de créer son agence AmuseD offrant aux marques de Mode et Média une vision à 360 de leur communication. Sa philosophie est inspirée par le duo slash Mode / Art. Spécialisée dans les stratégies digitales, elle travaille sur les nouvelles approches identitaires pour le ELLE, MARIE CLAIRE, CHANEL, L’OREAL, NELLY RODI et passionnée par les jeunes talents, elle développe un pôle dédié à leur accompagnement. En 2016, elle rejoint la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode fondée par sa mère 30 ans auparavant à Marseille. A la tête du département conseil Stratégie et Communication de la MMMM, elle est en charge du développement du Festival OpenMyMed qui offre chaque année une carte blanche exposition à un jeune créateur, OpenMyMed Prize ouvert à 19 pays euro-méditerranéens qui coache la NOW GEN MED avec un Fashion Booster Campus et de la formation universitaire en collaboration avec Aix-Marseille Université offrant aux étudiants un cursus mode complet Licence/Master 1&2 et qui sera complété en 2018 de la première Chaire Mode universitaire. 

> Imprimer la page
Aurélia Vigouroux © Virgile Guinard