Consultante Marketing - Directrice Générale de la Maison Mode Méditerranée - 2019

Jayne Estève Curé

© Jayne Estève Curé © Jayne Estève Curé

Diplômée de l'École Supérieure des Industries du Vêtement et de l'Institut Français de la Mode, Jayne Estève Curé exerce sa passion pour la mode depuis plus de 25 ans et mène sa carrière en France et à l’international autour de 3 axes principaux, la Formation (première et professionnelle), la Création (Mentoring de jeunes créateurs de mode) et la Communication (Fashion tours, Personal shopping VIP, Conférences internationales...).

Avec une expertise internationale stratégique autant qu'opérationnelle, elle a créé et dirige une agence qui mène des activités de formation, études, conseil, coaching et organisation d’événements autour de la mode. Conférencière internationale (Londres, Istanbul, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Chenai, Canton…), depuis 1995 elle enseigne la stratégie, système, marketing & culture de mode à l’IFM, EIML, Modart, Modspé, Mode en Duo, l’Ensait, l’Ista, Istanbul Fashion Academy et Bangkok International Fashion Academy, et le marketing appliqué aux créateurs de mode à l’ENSAD, Studio Berçot, Central St Martins, Southampton University, … Spécialiste de la formation professionnelle en mode « culture, produit, vente, client » elle forme les collaborateurs du Printemps, Galeries Lafayette, Claudie Pierlot, Sandro, Maje, Gerard Darel, Etam, Les Galeries Lafayette, Cosmoparis, Bocage, Petit Bateau, Esprit, Gap, Comptoir des Cotonniers…

En 2017, Jayne Estève Curé rejoint le pôle expert de la MMM, membre du Jury OpenMyMed Prize, elle crée et coordonne pour les 20 lauréats le workshop « Plateforme de marque », avec ses éléments stratégiques et opérationnels, et dont sa méthode très singulière vise à aider ces designers à affiner leur signature créative et leur « brand content ». De la sorte, sont développées une créativité et une histoire unique permettant de constituer un terreau fertile pour un brand content optimisé et porteur d’évolution. Ce workshop plateforme de marque est devenu le pivot central depuis 2018 du Fashion Booster Academy avec pour objectif de dégager les éléments essentiels nécessaires à l'élaboration d'un business model optimisé. Les bases de ce model doivent être inédites et séduisantes ; elles constitueront la clé de voûte nécessaire à l’élaboration d’une stratégie potentiellement viable, et base solide pour développer la carrière du lauréat. 

En 2019, elle intègre les fonctions de Directeur Général de la MMM. 

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