Jina Luciani

Fondatrice, Occidente - 2017

portrait - Jina Luciani - Occidente

Née à Beyrouth, Jina Luciani est une jeune créatrice Méditerranéenne, profondément attachée à la région de PACA où elle a grandi enfant, et se passionne désormais pour la mode et les arts.

Après de brillantes études notamment à New-York, où elle suivra les cours de Design de Mode au prestigieux Fashion Institute of Technology, Jina Luciani décide de se spécialiser en Lingerie, en France à Esmod Paris où elle obtient son diplôme avec les honneurs. En 2000, à tout juste 24 ans, elle est propulsée à la tête de Viamode NY, en tant que Vice-President of Design. Elle ouvre en parallèle une première marque en propre, French Nomad, qui connaîtra un grand succès presse et intègrera la toute première saison la sélection du grand magasin Barneys NY. Riche de cette première expérience, elle enchaînera rencontres et expériences professionnelles de Paris à New York pendant quelques années. 

En 2006, elle retourne sur la Côte d’Azur et lance à 30 ans la signature Occidente Ecocollection Côte d’Azur, un concept de garde robe pour soi original et écologique, inspiré du bien-vivre occidental. Depuis, elle crée dans son atelier entourée d'oliviers, de famille et d'amis, des collections authentiques et modernes inspirées par la végétation, la mer et l’équilibre des éléments. On pourra y trouver tout un vestiaire dédié à cet art de vie, incluant des lignes spécifiques de Lingerie, Lounge & Yogawear, Beachwear.

Sa marque, Occidente, reconnue par la presse publique comme le journal Le Monde, le magazine ELLE, le WWD aux Etats-Unis a été nommée ‘The Selection’ à 3 reprises par le grand Salon International de la Lingerie à Paris.

Elle a participé à des expositions internationales comme Lingerie Americas et Curve Las Vegas où elle a reçu un accueil prometteur des experts. Les clients reconnaissent un style singulier, moderne et féminin, d’un confort absolu et montrent une fidélité.

En 2016, Jina Luciani est lauréate du concours OpenMyMed Prize organisé par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille pour son travail pour Occidente. Cette reconnaissance est un tremplin d’ampleur et permettra de bénéficier entre autres d’expertises en image, en stratégie qui seront des atouts essentiels au développement de la marque. 

En 2017, elle siège également au Conseil d’Administration de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM). 

 

> Imprimer la page
portrait - Jina Luciani - Occidente