Jean-Brice Garella

PDG Garella Holding, Président de la MMMM (2010-2014)

© A. Loubet

Président du groupe Garella Holding il a été également Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) pendant trois ans.

Il travaille au côté de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode afin de "partager des compétences dans le bassin méditerranéen, de renforcer le pôle textile au sein de ce territoire et de lutter ainsi contre l'émergence des pôles chinois, indien...". Le transfert du savoir et des compétences est pour lui primordial, "il est inutile qu'ils refassent les mêmes erreurs que nous...". Mr Garella va donc enseigner au sein de Master 1 des métiers de la mode et du Textile, les étudiants auront la chance d'écouter un grand professionnel sur l'organisation et l'économie de l'entreprise.

"Pourquoi donner des cours à des étudiants en tant que chef d’entreprise ?"
par Jean-Brice Garella, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode"

Notre société européenne évolue actuellement dans une période de mutation économique où les activités liées à l’innovation sont de plus en plus séparées des activités de production. Les métiers du luxe, de la mode et du textile ne font pas exception. Notre modèle industriel passe peu à peu du matériel à de l’immatériel, où le processus de production est aujourd’hui totalement soumis à celui de la création et de l’innovation.
Partant de ce constat, et si les marques de mode européennes veulent conserver un temps d’avance sur les pays à faibles coûts de main-d’oeuvre, la question du développement et de la transmission du savoir-faire devient un enjeu stratégique pour les années futures.
Lire la suite en cliquant ICI

> Imprimer la page
© A. Loubet