Matthieu Gamet

Directeur Général de Kulte - Président de la MMMM depuis 2014

Matthieu GAMET 2016 © Anne LOUBET

«Marseille est riche de ses cultures, de ses mélanges. Avec le nouveau lieu où s’installe la MMMM dans le quartier d’affaires et de culture d’Euroméditerranée, notre profession va enfin se doter de l’outil dont elle a besoin pour promouvoir comme il se doit la formation universitaire et l’industrie de la mode locale. L’espace est impressionnant, particulier, bluffant. Il suffit d’imaginer les rencontres entre étudiants et professionnels qui pourront s’y dérouler, mais aussi les manifestations, pour évaluer son potentiel positif. Pour notre marque, Kulte, nous ne manquons pas de recruter des stagiaires parmi les étudiants de la licence et du master. J’aime partager avec eux, lors de mes interventions à la Maison de la Création et à la Maison de la Formation, sur le savoir-faire de notre entreprise et les sur les perspectives d’avenir. »  

Matthieu Gamet, consacre le début de sa carrière à l'édition de magazines culturels. Il découvre l'univers de la mode dans les salons internationaux. A son retour de Londres, il intègre l'entreprise familial qui exploite la licence Volcom puis rachète la marque Kulte.

Il développe les licences Kulte.

Depuis  la rentrée 2013-2014, il a anime des projets tutorés, avec des groupes d'étudiants comme par exemple la création d’une édition hors-série du magazine Kultorama.

> Imprimer la page
Matthieu GAMET 2016 © Anne LOUBET