Maryline Bellieud-Vigouroux

Relations Publiques et Mécénat -Initiatrice de la Maison Mode Méditerranée 1988

MBV

Maryline Bellieud-Vigouroux a joué un rôle central au sein de la Maison Mode Méditerranée MMM.

Visionnaire, dès 1986 elle se fixe comme objectifs de faire de Marseille une ville de mode où la culture serait un booster d’images pour développer  la formation aux métiers de la mode, soutenir les marques émergentes et confirmées et, y associer le commerce.

Elle pose la première pierre de l’édifice avec la création du musée de la mode et de son fond patrimonial, elle choisit aussi de jeunes conservateurs libres de réinventer la monstration de mode. Puis, elle constitue un solide carnet d’adresses et fédère des personnalités influentes issues de toutes les composantes de la mode pour soutenir et former de jeunes entrepreneurs de mode installés en Provence et sur la bassin méditerranéen.

Elle associe des experts référents et met en place le concours OpenMyMed Prize dans cette géographie  légitime à partir de Marseille, initie une dotation essentielle que les lauréats n’intègrent pas dès le démarrage et l’analyse d’une plate forme identitaire de leur marque.

En 2016, un nouveau chantier s’ouvre le lancement du Festival OpenMyMed il fait découvrir au grand public de nouveaux talents créatifs, invités et libres de choisir la façon de présenter leur moodboard secret, les artistes curateurs avec lesquels ils collaborent ou aimeraient collaborer et enfin la clé de voûte : Pourquoi Yacine Aouadi,Simon Porte Jacquemus ou Christelle Koché aiment ils Marseille ?

En 2019  elle passe le relais à une nouvelle équipe qui continuera à puiser dans ses racines culturelles méditerranéennes et a réinventer le futur de la Maison Mode Méditerranée.

Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur, Maryline Bellieud Vigouroux rejoint finalement les administrateurs de la Maison Mode Méditerranée. 

 

Maryline Bellieud-Vigouroux - Mediterranean Fashion Prize from MMMM on Vimeo.

> Imprimer la page
MBV